Paul West a quitté l’Angleterre pour créer à Paris, chez Vian Diffusion, une chaîne de salons de thé. Jean-Pierre Martin, son PDG qui a fait fortune dans la viande hachée, souhaite se diversifier. La barrière des langues, nos habitudes étranges, les grèves, les trottoirs sales, les fonctionnaires tatillons rendent ses débuts difficiles. Heureusement, sa vie amoureuse le distrait. Élodie, la fille très délurée de son patron, lui propose de partager son appartement (obtenu par un ami influent) dans une HLM du Marais. Mais Paul West se fâche avec Martin, homme d’affaires peu scrupuleux et politicien magouilleur. Finalement, ayant adopté les moeurs françaises, il reprend le projet « My Tea is rich » à son compte et s’installe à Paris.
Stephen Clarke accumule à plaisir tous les clichés bien « frenchies », il ne manque pas grand-chose à son catalogue. Son humour n’est pas toujours subtil et cette caricature appuyée de nos us et coutumes n’est pas nouvelle. On peut en rire, parfois. Les nombreux Britanniques résidant en France y reconnaîtront peut-être des aventures vécues.