Triste est ce monde dont les dieux ont été anéantis il y a plus de quatre cents années. Il n’y a plus d’espoir pour les Tchetches et les Osguls sur cette planète éclairée par deux lunes blafardes ou un soleil faiblard; les Lythons sont à quelques jours de marche, prêts à tout anéantir, aidés par leurs propres divinités. Seule subsiste une ultime lueur d’espoir : une relique, la phalange d’un dieu disparu qui, telle une lampe d’Aladin, renferme un génie de taille à se mesurer à l’adversaire. Une petite équipe hétéroclite et peu enthousiaste est envoyée dans la gueule du loup pour trouver la formule libératrice de l’esprit divin…
Le graphisme n’est pas fait pour ajouter de la gaîté à ce scénario parfois confus : sorti tout droit du monde de l’héroïc fantasy, il propose des portraits souvent disgracieux évoluant dans des décors enlaidis par des ambiances aux ocres moroses, aux bruns chagrins et aux verts lugubres. D’autres volumes viendront qui permettront de suivre la quête de l’équipée salvatrice.