Le narrateur, momie couverte de bandelettes Ă la suite dâun accident, est invitĂ© par les avocats de Michael Jackson Ă monter dans son Jet privĂ© pour faire le tour de la terre en vingt-quatre heures Ă ses cĂŽtĂ©s. Lâobjectif est de provoquer, par un jeu de la vĂ©ritĂ©, un choc Ă©motionnel chez le chanteur pour restaurer son image auprĂšs du public aprĂšs lâannonce de ses penchants pĂ©dophiles.  Ce rĂ©cit extravagant, qui se veut un plaidoyer admiratif et fraternel, est dâun goĂ»t douteux. Il confirmera les nĂ©ophytes dans leur dĂ©sintĂ©rĂȘt pour cette personnalitĂ© Ă la limite de la folie. Quant aux aficionados, ils choisiront difficilement : Michael Jackson, un martyr ou un prophĂšte, un ĂȘtre candide ou un homme obscĂšne, Bambi ou Frankenstein ? Dans le mĂȘme style rapide que La vie magnĂ©tique (NB aoĂ»t-septembre 1997), lâauteur veut peut-ĂȘtre signaler que cet ĂȘtre exceptionnel incarnerait les signes prĂ©monitoires de la mutation psychique dâune Ă©poqueâŠ
Bambi Frankenstein.
GAILLIOT Jean-Hubert