&
Â
Auteur-compositeur-interprĂšte, GĂ©rard Manset dĂ©laisse la chanson pour se tourner vers les lointaines contrĂ©es de sa jeunesse, « sĂ©quences nostalgie » sans chronologie oĂč, de Paris en bords de Marne, se croisent copains musiciens et quincaillier en blouse grise issu de ses souvenirs dâenfance. De son passĂ© de jeune « poĂ©tico-branleur-dĂ©conneur » Ă©mergent les virĂ©es avec lâami Malek, la Fiat 600, les Beaux-Arts, et surtout les filles, beaucoup de filles⊠Puis câest le temps de la musique, des studios dâenregistrement, celui des femmes et des voyages.
Â
Dans le fouillis dâune Ă©criture un peu brouillonne, hachurĂ©e de phrases courtes, les bĂȘtises de gosse et les parties de pĂȘche oĂč, dans ses petites bottes vertes, le petit GĂ©rard profitait des leçons paternelles, semblent la meilleure part du livre. Pour le reste, lâalbum, peut-ĂȘtre trop personnel pour ĂȘtre partagĂ©, reprĂ©sente une gageure que lâauteur ne parvient pas Ă relever, sâabandonnant Ă la facilitĂ© dâun vocabulaire trivial pour illustrer ses carnets de souvenirs.