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Ils sont cinq Ă pister, dans la cour de rĂ©crĂ©ation, l’individu louche dont les empreintes mĂšnent au chantier. Lui ressort, triomphal, brandissant un crĂąne dont l’anciennetĂ© va justifier l’arrĂȘt des travaux (CrĂąne d’Ă©goĂ»t). Dans le cabinet du dentiste, les joyeux lascars collent la mĂąchoire de l’un d’eux en voulant imiter les mĂ©thodes de la police scientifique (PĂąte Ă dent). Sur une brocante, ils traquent un pickpocket mais c’est la boulangĂšre qui dĂ©tient le porte-monnaie perdu (Papy Armine).
Cinq enfants Ă tĂȘte de chien, de loup, de renard, passionnĂ©s de la sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e, veulent jouer les Experts. Trois histoires dĂ©montrent leur amateurisme et concluent sur une chute amusante qui les remet Ă leur place. L’illustration aux crayons de couleur, le dĂ©coupage simple, les scĂ©narios faciles Ă suivre, entrecoupĂ©s de jeux d’observation, et jusqu’aux calembours du dentiste amusĂ©, font de ce volume carrĂ© au papier fort une bonne transition de l’album Ă la bande dessinĂ©e. Â