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Ă quatorze ans, Thirrin, Princesse des Glaces, succĂšde Ă son pĂšre tuĂ© au combat pour dĂ©fendre la Haute Froidure contre Scipio Bellorum, gĂ©nĂ©ral en chef des troupes de lâEmpire, surĂ©quipĂ©es, surentraĂźnĂ©es et largement supĂ©rieures en nombre. Avec lâaide dâOskan, le jeune sorcier, elle a su sâallier les crĂ©atures fantastiques du Pays des Spectres et des Grands Glaciers dont lâintervention sera dĂ©cisive. Vingt ans aprĂšs, le gĂ©nĂ©ral vaincu a reconstituĂ© une « invincible armĂ©e » dotĂ©e de dirigeables. Pour prendre lâEmpire Ă revers, Charlemagne, le plus jeune des cinq enfants de Thirrin et Oskan, part en ambassade auprĂšs du Peuple du dĂ©sert pour rapporter la Lame de feu qui assurera la victoire selon la prophĂ©tie.
Vierge guerriĂšre aux cheveux de flammes contre gĂ©nĂ©ral fou dâambition et de cruautĂ© sont les piĂšces maĂźtresses de ce grand jeu de stratĂ©gie. Oskan, homme et sorcier aux origines mystĂ©rieuses, rĂ©serve encore des surprises. Face aux trois enfants guerriers, MĂ©dĂ©e la sorciĂšre dĂ©vorĂ©e par la jalousie et Charlemagne handicapĂ© par la poliomyĂ©lite, inapte au combat, en lutte avec lui-mĂȘme. Cet univers dâheroic fantasy mĂȘle souvenirs de version latine, lĂ©gendes grecques, contes des Mille et une nuits, sagas nordiques et mĂȘme vieux films de vampires. Beaucoup de batailles fracassantes qui peuvent lasser certains mais une mine de scĂ©narios pour les amateurs de jeux de rĂŽle.