Â
& & &
Â
Le vieux duc Arakou s’ennuie. Son fils lui a succĂ©dĂ© et il a la nostalgie des chevauchĂ©es d’antan avec ses compagnons. Le voilĂ parti, et Alexandra dĂ©cide de l’accompagner pour limiter les dĂ©gĂąts. Et il y en a Ă l’horizon avec Cormor qui prĂ©tend restaurer Antipolis moyennant moult piĂšces d’or…
Donjon Potron-Minet relate les dĂ©buts de Donjon et c’est mal parti avec ces retrouvailles qui tournent court. Miguel s’avĂšre plus timbrĂ© que Don Quichotte ; quant Ă Patrick, sa prospĂ©ritĂ© doit tout Ă des activitĂ©s de bandit de grand chemin. Au bout du compte, deux bons copains sont moins prĂ©cieux que la brune (Alexandra), les menĂ©es de Cormor n’engendrant de leur cĂŽtĂ© qu’un peu plus de chaos et pas mal de gorges tranchĂ©es. Le dessin acĂ©rĂ©, striĂ© de noir, du nouveau dessinateur de Donjon Potron-Minet rend Ă merveille cette ambiance pessimiste d’Ă©popĂ©e dĂ©senchantĂ©e.