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Joon a quatorze ans au dĂ©but du roman, dix-huit Ă la fin. Dâorigine corĂ©enne, ses parents se sĂ©parent ; sa mĂšre est folle de chagrin et Joon sâenfuit de la maison. Dans la rue, elle passe par toutes les « galĂšres », dort sous les ponts et dans des squats nausĂ©abonds, se drogue, se prostitue, vit avec des hommes qui la trompent. Dans ce dĂ©sarroi, il y a des lueurs dâamitiĂ© et dâespoir, des envies de fĂȘte et de gĂ©nĂ©rositĂ©.
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Nami Mun a grandi en CorĂ©e avant de vivre Ă New York. Dans un style simple et moderne, son hĂ©roĂŻne, qui parle Ă la premiĂšre personne, fait sentir le dĂ©sespoir presque serein qui habite ceux qui nâont plus rien. MalgrĂ© un cĂŽtĂ© « dĂ©cousu » du livre, lâimpression de vĂ©cu est forte, on y croit, ainsi quâĂ une certaine soif dâidĂ©al de l’hĂ©roĂŻne⊠et on est mal Ă lâaise.