Aujourd’hui, Hayward accompagne son père à son travail; celui-ci est reporter au Daily Comet, un journal à sensation. Le garçon le suit toute la journée, pendant laquelle, assisté de son photographe, le journaliste couvre des événements de plus en plus étranges: l’éclosion d’un oeuf de dinosaure, une attaque de poulet géant, un yéti chauffeur de taxi… Hayward, sceptique, est convaincu que tout est faux et truqué. Mais cette pieuvre géante qui débarque dans sa tasse volante, est-elle une publicité pour un film, ou un vrai désastre ?
Les dessins léchés, en noir et blanc, teinte sépia ou couleurs délavées, se prennent pour des photographies prises dans les années 60: garçonnet en chemise-cravate, looks d’époque 60 et même photographe doté du physique d’Elvis (et que vient faire la reine d’Angleterre dans la foule?). Ces illustrations, volontairement théâtrales (façon journal à sensation), un peu figées, donnent sa personnalité à l’ouvrage. Mais l’histoire peine à convaincre: le texte est assez long, et semble hésiter entre la franche parodie et le fantastique. Un exercice de style un peu creux et vain, sans grande portée.