Après Harry et Liza, c’est J.C. qui prend la parole dans ce troisième tome. Derrière ce pseudo se cache en réalité une jeune Brésilienne de 19 ans qui a décidé de rejoindre le jeu pour retrouver son frère aîné, disparu depuis plusieurs années. Dans la cité, de nouveaux groupes apparaissent : les Uniques qui ont trouvé le moyen de faire fusionner entre eux les joueurs et d’accroître ainsi leurs pouvoirs et les Affranchis qui ne sont pas d’accord avec ce procédé. Le mystère s’épaissit tandis que l’addiction au jeu se fait de plus en plus forte.
Dans ce troisième volet, de nouveaux éléments viennent se greffer à une intrigue riche et complexe. Les portraits s’affinent car la vie privée des héros se mêle étroitement à celle qu’ils mènent dans le jeu. La démarcation entre bons et mauvais devient de plus en plus nette. L’écriture forte et originale est avivée par de nombreuses références littéraires auxquelles viennent s’ajouter des problèmes de logique, de mathématiques et autres suites de Fibonacci. Entre réel et virtuel, les coulisses de la Cité restent bien obscures et même si l’action a tendance à s’essouffler dans ce volume, on a hâte, cependant, de connaître la suite.