Ă la recherche du pĂšre dâĂmilien, les enfants, leur prĂ©ceptrice et les autres sâembarquent sur un fabuleux dirigeable-ville-chenille en direction de New York. Avec leur prototype, ils concourent pour lâinaccessible trophĂ©e Jules Verne et tentent de dĂ©masquer lâauteur du rapt du papa inventeur. La croisiĂšre sâavĂšre pleine de surprises et de complications : autant de candidats au concours, autant de suspects potentiels, jusquâĂ Al Capone et au mystĂ©rieux troisiĂšme Axe qui viennent jeter le trouble.
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Somptueuses machines, prodiges dâimagination et dâapesanteur, dĂ©cors urbains et mĂ©caniques Ă©blouissants, tous dignes du meilleur steampunk (architecture rĂ©tro-futuriste ), enquĂȘte des uns, attitudes inquiĂ©tantes et doubles des autres, robots dâacier vindicatifs et bagarreurs, tout est rĂ©uni pour un suspense final magnifiquement mis en scĂšne. Les couleurs trĂšs travaillĂ©es crĂ©ent une ambiance lumineuse, souvent mordorĂ©e, oĂč Ă©voluent des personnages aux traits prĂ©cis et expressifs. Lâintrigue, qui pourrait nâĂȘtre quâen partie achevĂ©e, annonce dĂ©jĂ un deuxiĂšme triptyque Les Ăźles mystĂ©rieuses. Le grand Jules Verne trouve ici de dignes successeurs.