Un jeu sans règles (Geis ; 2)

DEACON Alexis

Pour savoir qui régnera, il faut jouer. La sorcière Niope partage les prétendants en deux camps et le château est divisé en deux zones. La règle est celle que les participants se donnent. On assistera ainsi à des combats ou à des joutes oratoires. Projeté dans chaque pièce, le regard de la sorcière observe tout, tandis que celle-ci mijote bien d’autres complots. Elle a un faible pour Nemas, qui pour gagner devra tuer dans une lutte fratricide.  Un scénario dense, composé de plusieurs récits croisés, agrémentés de quelques retours en arrière. Magie et fantaisie déroulent leurs fils étonnants et parfois énigmatiques, tandis que les multiples personnages sont emportés par leurs destins. Un dessin très personnel donne tout à tour aux acteurs des attitudes tragiques ou humoristiques. Il sait aussi offrir d’étranges figures d’animaux fantastiques et des décors frémissants d’horreur. A la fin de ce second volume, une équipe a triomphé. On attend la conclusion dans le tome final qu’annonce la dernière image, et peut être l’ensemble paraîtra-t-il moins hermétique… (P.P. et Br.A.)