Le prince Bodias finit par trouver l`endroit idéal pour planter la graine sacrée trouvée par Bragon, Mara, Bulrog et Kryll. Il s`agit de l’Omégon, la mythique Cour de justice des Dieux Anciens nichée dans les lointaines Terres de la Désolation. Au même moment, Kryll a découvert que Mara était enceinte de Bragon et qu`elle voulait garder la chose secrète jusqu`à la fin de leur quête. Malgré son état, la Princesse reste donc déterminée à accompagner la troupe dans sa dernière mission et à tout faire pour sauver Akbar de la menace de l`Ordre du Signe.
Maillé au dessin a su rester fidèle au graphisme de la saga. Certaines planches sont splendides et la prairie qui dissimule l’Omégon devient un protagoniste à part entière qui prend véritablement vie sous sa plume.
Au-delà du dessins somptueux, on retiendra surtout la conclusion sans faille de l’une des plus grandes saga d’heroic fantasy de la bande dessinée. Une manière parfaite de finir ce cycle d’«avant la quête». À l’image de leurs personnages dans cet ultime tome, Loisel et Le Tendre sèment ainsi avec brio les graines qui germeront pour donner le cycle orginel que tout amateur d’heroic fantasy doit avoir lu ! Et pour ceux qui l’ont déjà lu, cela donne envie de se replonger dedans avec délectation.
(MC)