1969. Porsche a construit une superbe voiture, la 917, et de nombreuses 908 sont au dĂ©part. John Wyer, vĂ©tĂ©ran de la course, prĂ©sente une Ford GT40 avec de talentueux pilotes, dont Jacky Ickx. Câest le dĂ©part, les pilotes sâĂ©lancent sur la piste⊠sauf Jacky Ickx, qui traverse lentement, met sa ceinture de sĂ©curitĂ©, et part bon dernier ! Sa vieille Ford ne paraĂźt pas en mesure de damer le pion Ă lâarmada Porsche ! En septembre 1968, Ford avait pourtant gagnĂ© dans des conditions de pluie dantesques. En fin de course, Ickx est second derriĂšre une 908, toutes les 917 ont rendu lâĂąme⊠ Quel suspense !  La course du Mans reste une course exceptionnelle, la seule sur 24h, dont une nuit complĂšte. Les Ă©ditions de 1968 et 1969 sont tout autant mythiques, dâoĂč le choix des auteurs qui nâont pas besoin dâembellir lâaventure. Naturellement, ce nâest que dessins de bolides pĂ©taradants, seul le regard du pilote est visible entre le casque et un foulard. Ce volume plaira sans conteste Ă sa cible, les fans de la course automobile, et pourra sĂ©duire quelques autres, tant la passion qui anime les hommes est bien retranscrite. (Br.A. et A.R.)
1968-1969 : Rien ne sert de courir… (24 heures du Mans)
DAOUDI Youssef, PAQUET Robert, PAPAZOGLAKIS Christian