La sĂ©rie met en scĂšne cinq jeunes amis qui doivent rechercher des fantĂŽmes Ă travers les romans. Les voilĂ en compagnie du Capitaine Nemo, immergĂ©s dans le Nautilus. Ils contribuent Ă la lutte contre le poulpe gĂ©ant et parcourent le mystĂ©rieux sous-marin avec son immense bibliothĂšque et l’orgue cĂ©lĂšbre. Mais les morts Ă©tranges se multiplient, tandis que la mĂ©fiance grandit entre les protagonistes. Les pouvoirs particuliers des hĂ©ros leur permettront-ils de faire face Ă leurs ennemis ?
MalgrĂ© l’insertion de dix planches « à l’italienne », rĂ©putĂ©es rĂ©sumer les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents avec un grand foisonnement d’Ă©lĂ©phants roses, de combats Ă©piques et de glaives de feu, il est parfois difficile de suivre l’Ă©sotĂ©risme dĂ©bridĂ© du scĂ©nario. Force est alors de se raccrocher aux allusions familiĂšres, habilement dĂ©tournĂ©es du roman de Jules Verne, avec sa philosophie rĂ©voltĂ©e et son utopie originale. La confrontation des diverses rĂ©alitĂ©s offre quelques occasions de scĂšnes savoureuses, comme lorsque le cĂ©lĂšbre capitaine apprend qu’il n’est que le fruit de l’imaginaire fertile de l’auteur. Une image flamboyante aux teintes soutenues accuse les traits contrastĂ©s des personnages issus du monde romanesque ou des diffĂ©rentes strates de l’univers mythique qui s’y superpose.