Le hĂ©ros, nĂ© dans des circonstances tragiques, traverse la vie et la Colombie dans un chaos de violence, de hauts et de bas du destin et dâamours Ă©perdues, tĂŽt perdues. Acteur ou tĂ©moin malchanceux, il est mĂȘlĂ© aux mouvements rĂ©volutionnaires des annĂ©es quatre-vingt et Ă la politique corrompue, Ă la dĂ©linquance, aux commandes de meurtres, aux trafics de drogue. Plus que sensible aux charmes fĂ©minins, il se laisse embarquer par de jolies filles dans des aventures insensĂ©es, se fait trahir ou les trahit, dans lâeffervescence des sentiments et une intensitĂ© sexuelle maximale. Il se retrouve enfin Ă Madrid pour y mourir ou revivre. Des personnages surgissent ou disparaissent, d’autres, rĂ©currents, croisent et recroisent le chemin du hĂ©ros au cours d’Ă©pisodes fiĂ©vreux, sordides ou romantiques, qui forment Ă eux seuls de petites histoires dans un style familier aux dialogues en rafales. Qui parle dans ces fragments Ă la premiĂšre personne, introduits par de poĂ©tiques citations de chansons populaires ? Lâidentification nâest pas immĂ©diate et lâaccumulation de scĂšnes de sexe, de beuverie ou de castagne, pĂšse. Mais cette somme, longuement travaillĂ©e et intriquĂ©e, compose un tableau rĂ©aliste et terrifiant dâune Colombie dont la vitalitĂ© a survĂ©cu Ă des dĂ©cennies dâhorreurs.
35 morts
ĂLVAREZ Sergio