Dans son village indien qui se prĂ©pare pour lâhiver, Petite Louve est heureuse. En cueillant les derniĂšres baies de la saison, elle trouve un chapeau dâhomme blanc. En secret, elle part Ă la recherche de celui qui lâa perdu et dĂ©couvre un campement de pionniers. Un jeune garçon, Alvin, sâapproche dâelle ; ils font connaissance malgrĂ© l’ignorance de leurs langues respectives. Petite Louve Ă©prouve de curieuses sensations. La croyant en danger, son ami Plume sur la TĂȘte se bat avec Alvin. Avant de partir avec sa famille, Alvin rapporte au campement de Petite Louve un pendentif quâelle a perdu. Petite Louve confie ses Ă©tranges Ă©motions Ă sa mĂšre.
L’hĂ©roĂŻne quitte lâenfance et dĂ©couvre le sentiment amoureux, prenant le risque de sâapprocher des hommes blancs que les sages de sa tribu considĂšrent comme dangereux : cette fable initiatique est racontĂ©e avec simplicitĂ© dans de beaux dĂ©cors et illustrĂ©e par des personnages en 3D dans le style des jeux vidĂ©os, un peu raides, aux grands yeux expressifs. Dans lâOuest mythique, les hĂ©ros partagent bons sentiments et premiers Ă©mois. A partir de 7-8 ans.