Attrape-moi

OMY

Grrr le mĂ©chant a volĂ© un trĂ©sor. Il faut le rattraper. Toni qui aime voler au secours du monde se lance Ă  sa poursuite ; mais il demande l’aide du lecteur ! Il suffira de prononcer une formule magique, de souffler pour le faire avancer, de l’aider Ă  trouver la sortie, de taper un code


Pour faire apparaĂźtre le personnage, l’enfant doit le dessiner du bout des doigts sur un Ă©cran noir ; en tournant la page, il dĂ©couvre un bonhomme patate rouge fluo coiffĂ© d’un chapeau, grand sourire aux lĂšvres. On va le retrouver devant le jaune or du coffre au trĂ©sor, le bleu nuit d’un labyrinthe, le bleu de l’ocĂ©an ou du ciel, le vert de la vĂ©gĂ©tation pour un retour sur terre et Ă  la vie rĂ©elle. Impossible de ne pas craquer devant Toni, de ne pas le suivre dans cette chasse au monstre riche en pĂ©ripĂ©ties. L’appel Ă  l’esprit magique de l’enfance fonctionne avec un lĂ©ger dĂ©calage parfois des compĂ©tences requises. Mais l’attrait de superbes images de synthĂšse stimule et les grands, sĂ©duits eux-aussi, seront lĂ  pour aider. OMY est le nom de deux graphistes associĂ©es qui ont crĂ©Ă© leur propre studio : OMY Design &Play. (A.-M.R.)

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