Il compte jusquâĂ trois et hop, avec sa longue langue, le camĂ©lĂ©on ne va faire quâune bouchĂ©e de la petite sauterelle verte. RatĂ© ! OĂč est-elle passĂ©e ? Il suffit de regarder derriĂšre soi suggĂšre la tortue. Le camĂ©lĂ©on se retourne et ne voit quâun papillon jaune. Cette fois, il va lâattraper, câest sĂ»r ! Encore ratĂ©. OĂč est-il parti ? Dans les fleurs ? Non signale une coccinelle rouge et ce bĂȘta de camĂ©lĂ©on de vouloir la gober. Encore ratĂ© ! Et ainsi de suite, de couleur en couleur.  Attrape-nous est un jeu de cache-cache sur lâidentification des couleurs agrĂ©mentĂ© dâune jolie trouvaille. Une lucarne est ouverte dans la queue du camĂ©lĂ©on qui laisse voir la couleur au coeur de la page suivante. Le grand format et lâillustration offrent un jeu dâobservation dans lequel, en plus de la proie qui Ă©chappe au camĂ©lĂ©on, sont dissĂ©minĂ©s des Ă©lĂ©ments de la couleur concernĂ©e : fraise, tomate, coeur pour le rouge ; chocolat, gland, petite crotte fumante pour le brun. Le travail graphique est remarquable, les images claires et amusantes, le scĂ©nario astucieux. (A.-M.R.)
Attrape-nous si tu peux !
DEXET Hector