Vers 1650 à Paris. Antoine Velayne, une des plus fines lames de Paris, gagne sa vie en louant les services de son épée, comme duelliste : il prend la place de quiconque souhaite se venger d’un affront mais se sent incapable de le faire par lui-même. Il est accompagné par son ange gardien d’origine japonaise, Masao, qui le surveille et l’aide dans les situations périlleuses. Un jour, le duo se trouve impliqué dans une sombre histoire d’alchimie qui menace les intérêts du roi. L’affaire se complique, le bretteur sera-t-il de taille, confronté à des pouvoirs qui le dépassent ? Que de belles batailles en perspective…
Cette aventure de cape et d’épée classique est marquée d’une touche d’ésotérisme et de fantastique. Le scénario conte une histoire aux péripéties convenues mais bien agencées, avec un rythme efficace au tempo soutenu. Le dessin, dans la même veine, est réaliste et dynamique avec ses traits précis, fouillés, pour des personnages typés. Seules les couleurs, un peu trop criardes, mériteraient d’être moins contrastées pour plus d’harmonie.