Les elfes Sylvains de l’Ăźle des CĂ©liandes sont entrĂ©s en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. AprĂšs une dure bataille, les elfes ont capturĂ© le fils du chef de guerre adverse et le gardent en otage afin de contrĂŽler les Gobelins. Ayraak et six de ses compagnons, tous vĂ©tĂ©rans de nombreuses campagnes, acceptent la mission de dĂ©livrer cet otage. Chacun des six hĂ©ros a un don particulier : Plume est Ă©claireur, Crapaud dĂ©brouillard et sans scrupules, Gratteur un champion avec son arc, Picole mĂ©rite mieux que son surnom…Â
Nos hĂ©ros ne se doutent pas qu’ils devront souffrir pour remplir cette mission et toucher leur solde… Et, pour ne rien simplifier, ils croiseront en route un esprit trĂšs malfaisant enfermĂ© dans une sorte de coquille bleue, quâils auront la mauvaise idĂ©e de libĂ©rer de sa prison. Des aventures trĂ©pidantes se succĂšdent, dans lesquelles plusieurs membres du commando trouveront la mort. Elles sont bien dessinĂ©es, mais on peut se lasser de cette « baston » sans fin. (H.T. et P.P.)