Bad Kitty

JAFFE Michele

En vacances avec son père et sa compagne au Venetian Hotel à Las Vegas, Jasmine dite Jaz se trouve mêlée à une affaire criminelle qui implique une célèbre top model et son fils Fred. Le petit garçon semble terrorisé et demande l’aide de la jeune fille. Jasmine, reine des catastrophes, bientôt rejointe par des amis, se perd en conjectures et prend des risques.

L’intrigue rocambolesque est prétexte à décrire un univers de série télévisée où des mecs «canon» se promènent en voiture de luxe, où les filles hyper maquillées, au bord des piscines, échangent des propos superficiels assortis de références à des marques connues, où les signes de satisfaction s’expriment en terme de cartes de crédit. Un point d’humour et un début de suspense semblent promettre un roman de détente… qui se perd de plus en plus dans des digressions, rebondissements, conversations et échanges de mails d’une grande banalité.

Les héroïnes de dix-sept ans, très typées Las Vegas, sont en décalage total avec les lectrices adolescentes friandes de ce type de littérature.