Brillante avocate pĂ©naliste Ă Londres, Alison trompe son mari avec son associĂ©, obsĂ©dĂ© sexuel dont elle est follement Ă©prise, et nĂ©glige sa fillette de six ans que pourtant elle adore. BourrelĂ©e de remords, elle boit jusquâĂ perdre Ă plusieurs reprises toute notion de la rĂ©alitĂ©. Le courageux sacrifice dâune de ses clientes accusĂ©e de meurtre va lui permettre de percer Ă jour quelques bizarreries dans sa propre vie.  Avec ce premier roman dâune pĂ©naliste convertie Ă lâĂ©criture, on entre de plain-pied dans le Londres exubĂ©rant et dĂ©complexĂ© des jeunes cadres supĂ©rieurs de la City et autres dynamiques quadragĂ©naires dĂ©compressant le soir dans les pubs avec force biĂšres et verres de vin. On suit Ă©galement avec intĂ©rĂȘt les Ă©tats dâĂąme de cette jeune femme Ă©cartelĂ©e entre sa rĂ©ussite professionnelle, sa dĂ©pendance physique Ă un homme, lâalcool et sa famille. Quelques Ă©vanouissements inexpliquĂ©s, plusieurs SMS mystĂ©rieux ponctuent ce qui se transforme bientĂŽt en torrent introspectif. MĂȘme si lâempathie de lâhĂ©roĂŻne pour la « meurtriĂšre » suscite une efficace rĂ©vĂ©lation, elle-mĂȘme nâen sort pas indemne. Mais le tableau vivant sâestompe, la tension baisse, lâauto-flagellation lasse. Dommage car ce thriller dĂ©note un talent et une expĂ©rience authentiques. Une auteure Ă suivre. (A.Lec. et S.La.)
Blood orange
TYCE Harriet