Caché pas caché dans l’herbe : dans le jardin, Petit Poussin entame une partie de cache-cache. Chat, chien, hérisson et taupe se dissimulent derrière l’arrosoir, le panier, l’arbre, le pot… C’est surtout sa maman qu’il recherche. En refaisant le même chemin, il est escorté par ses amis qui, un à un, sortent de leur cachette.
Caché pas caché dans le sable : en arpentant la plage, le petit crabe verra-t-il le poisson, le chien, l’étoile de mer, la mouette ou encore la langoustine ? Où est son papa crabe ? À sa recherche, il court à nouveau sur le sable.
Toute la spécificité créative de l’illustratrice s’exprime dans ces deux albums-frises au charme indéniable, bien maintenus par un élastique habillé d’une coccinelle ou d’un petit poisson. Bouts d’herbes, feuilles séchées, papiers découpés aux effets multiples, coups de pinceaux généreux et matériaux de toutes sortes plantent deux délicieux décors vus au ras du sol, où les animaux se fondent à plaisir. L’angle de vue invite à participer au jeu des pages que l’on tourne pour trouver les animaux cachés. Un régal, mais un petit regret : la manipulation des albums, dont le déploiement n’est pas simple, enlève un peu de spontanéité et de fluidité aux histoires, pourtant si proches des tout-petits, qui courent en bas des pages.