PĂ©nĂ©lope, aidĂ©e de son amie Doumia, bricole dans sa cabane quand des lutins-robots surgissent de la pelouse et kidnappent ClĂ©ment, son petit frĂšre. Heureusement lâun dâeux a laissĂ© tomber une tĂ©lĂ©commande. Clic, ouverture dâune faille spatio-temporelle, les voici parties dans un autre monde. à lâatterrissage au pays des robots les filles retrouvent leurs ennemis, Julien et LĂ©opold, Ă la recherche eux-aussi d’une petite soeur kidnappĂ©e par les sbires de la Reine Zemima. Vont-ils rĂ©ussir Ă unir leurs forces sans se chamailler. Des enfants curieux, « touche-Ă -tout », scientifiques experts, en construction de robots, vont laisser tomber leur guerre dâego pour sauver les otages de lâhorrible complot entre le directeur de lâusine « Roboratif » et la Reine Zemima. Tout comme Alice suit le lapin blanc les fillettes sautent Ă la poursuite des lutins. Inutile de chercher la moindre crĂ©dibilitĂ© dans cette aventure dans la quatriĂšme dimension, fantastique, loufoque mĂȘlant les disputes scolaires, les batailles de robots, un sauvetage hĂ©roĂŻque, oĂč les rebondissement sâenchaĂźnent en cascade. Un PĂ©pix Ă la typo aĂ©rĂ©e, parsemĂ© dâillustrations humoristiques alliant la science-fiction au merveilleux.(J.J. et A.T.)Â
Catch, tournevis et lutins-robots
LENOIR HĂ©lĂšne, MORELLE Marie