Chez les ours, les livres sâouvrent des deux mains, comme une fenĂȘtre, et les pages se tournent au grĂ© des envies, une page Ă droite, trois Ă gauche : texte et image coĂŻncideront toujours, dans la longue image, Ă quatre vantaux.
Les deux ans manipulent avec dĂ©lice un album aux couleurs joyeuses, trait marquĂ©, et fortement cartonnĂ©. La stylisation, jouant beaucoup sur les formes carrĂ©es et rectangulaires, uniformise les animaux que les plus grands peinent Ă reconnaĂźtre, – un crocodile sans dents nâest pas un crocodile ! La coordination image-texte est parfois « boiteuse », par exemple : les poules chantent pour les grandsâ (Ă la silhouette tronquĂ©e) ; elle est plus rĂ©ussie si lâon suit, page Ă page, le thĂšme de la fĂȘte chez les ours. Lâusage de lâalbum est ainsi limitĂ© aux plus petits.