Ă la mort de son pĂšre, concepteur de jeux virtuels et Ă©cologiste soucieux des espĂšces en voie de disparition, Milo se retrouve Ă la tĂȘte dâune immense fortune. Lâadolescent est un solitaire qui se rĂ©fugie souvent dans un jeu en ligne crĂ©Ă© par son pĂšre, ChimĂ©ra. Câest lĂ quâil fait la connaissance de six jeunes avec lesquels il fonde le M.O.N.S.T.R.E. (Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Emile), un groupe chargĂ© de protĂ©ger les crĂ©atures fantastiques du jeu. RĂ©unis en grand secret Ă Oxford, les adolescents dĂ©couvrent bientĂŽt que les chimĂšres sont bien rĂ©elles et que le pĂšre de Milo semblait ĂȘtre sur leur piste.
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Le premier volet de cette trilogie a pour cadre la ville dâOxford et semble dans un premier temps tourner autour d’un lourd secret de famille. Il sâagit en fait dâune Ă©niĂšme quĂȘte mythique menĂ©e par un groupe dâadolescents apparemment normaux. Le roman, oĂč se mĂȘlent fantastique, fĂ©Ă©rie et rĂ©alitĂ©, est long Ă dĂ©marrer. La trame de lâhistoire est compliquĂ©e et les caractĂšres des personnages difficiles Ă cerner. Trop de questions demeurent sans rĂ©ponse ce qui risque, Ă la longue, de fatiguer le lecteur. LâĂ©criture est cependant agrĂ©able ; Ă rĂ©server aux fans de fantastique et de mystĂšre, Ă partir de 12 ans.