Laureline, AchillĂ©on Zao sont perdus en forĂȘt. Comment faire pour sâen sortir tout seuls, sans tĂ©lĂ©phone alors quâil fait nuit noire? Ă chacun son idĂ©e porteuse de solution. Câest PhilomĂšne la guĂȘpe qui entame la discussion, fait vaciller les certitudes et pousse Ă la rĂ©flexion. Dâailleurs, elle-aussi rĂ©flĂ©chit et fait part de ses pensĂ©es… et toi quelle solution vas-tu adopter ?
Il fallait bien Socrate, Descartes et Hume, plus quelques autres et non des moindres, pour aider le lecteur Ă rĂ©pondre Ă la question-titre en faisant son propre choix. Par le biais des Philo Jeux, Philo Dingo, PhilâĂ citer, Philâ Ă Lire, Philo Doc et Philo Test, ce nouvel opus intelligent fait apprendre et rĂ©flĂ©chir lâair de rien, comme un jeu. Interactif, simple et drĂŽle, en petit format allongĂ© facile Ă manier, avec ses histoires, contes, mini BD et autres astuces pĂ©dagogiques et /ou humoristiques, ce « petit bouquin » fait grandir et booste les neurones. 9-10 ans.