Matthew Sobol a fait fortune en dĂ©veloppant des jeux vidĂ©o interactifs. VoilĂ quâaprĂšs sa mort, il continue dâagir Ă travers un Ă©trange programme, un « Daemon », qui sâinfiltre dans les rĂ©seaux informatiques et sĂšme les cadavres en faisant surgir dans le monde rĂ©el les crĂ©atures virtuelles de ses logiciels de jeux. Peter Sebeck, enquĂȘtant sur les premiers meurtres, se trouve confrontĂ© Ă un univers hallucinant ; on ne sait plus oĂč sont les bons et les mĂ©chants quand ils utilisent les mĂȘmes moyens.
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Daniel Suarez, consultant informatique, conçoit un scĂ©nario catastrophe qui dĂ©passe de loin les craintes quâinspire Ă beaucoup dâexperts contemporains le dĂ©veloppement dâInternet. Pour ses hĂ©ros, la dĂ©mocratie aura du mal Ă exister dans une sociĂ©tĂ© technologique avancĂ©e. Les fanatiques de jeux vidĂ©o et les surfeurs du web ne seront sans doute pas rebutĂ©s par lâabondance de rĂ©fĂ©rences et dâacronymes informatiques. Une rĂ©daction plus concise et des personnages moins schĂ©matiques rendraient plus facile lâadhĂ©sion Ă une intrigue et Ă un dĂ©nouement qui mĂȘlent le possible, lâimaginable, et peut-ĂȘtre lâinvraisemblable.