Quand Dracula s’est jeté sur lui, tous crocs dehors, et a failli boire son sang jusqu’à la dernière goutte, Abraham Van Helsing, professeur en arts surnaturels, s’est plié à l’injonction de résoudre douze énigmes pour sauver sa vie ! Pour chacune, un être maléfique ou maudit : Faust, le fantôme de l’opéra, les sorcières de Macbeth, Frankenstein et bien sûr Dracula…
À chaque double page est présenté un nouvel univers tiré d’une œuvre célèbre de la littérature fantastique anglo-saxonne ; sous son titre et son auteur figure un bref résumé de l’histoire, et, ensuite, la mission à accomplir pour résoudre l’énigme. Il s’agit de découvrir dans un dessin hallucinant, aux couleurs sombres et inquiétantes, un ou plusieurs objets, unique ou en série, pas facile à identifier… Il faut de la concentration et bien regarder les détails des fabuleuses images (solutions fournies à la fin). Pour chercher, pour se faire peur, pour découvrir des héros inquiétants et des classiques du fantastique, une beau livre-jeu qui prend toute sa dimension avec son grand format ! (J.G.)