Arisa est une lycéenne qui découvre son petit ami en train de se promener main dans la main avec une autre fille. Au lieu de faire une scène, Arisa décide de faire de cette relation, une relation finie et de continuer sa vie comme elle est.
Ruminant malgré elle cette déconvenue, elle fait la rencontre d’un jeune homme qui se révèle être la réincarnation de Nietzsche, philosophe du XIXème siècle.
Le premier manga d’Harada Mariru, connue comme mannequin et chanteuse au Japon, accompagné des beaux dessins de Tsukasa Araki, Dans les pas de Nietzsche nous entraîne dans une discussion où le philosophe interroge Arisa sur sa vie et essaye de lui fait voir les choses autrement, non sans difficultés.
Avec un scénario maîtrisé, ce manga met en avant les concepts de Nietzsche et les principaux apports de sa philosophie à notre monde actuel, comme le nihilisme et la recherche de la vérité.
Le premier tome est intriguant et innovant, et nous donne envie de lire la suite, en espérant croiser la route d’autres philosophes comme Kierkegaard (dans cet opus).