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Arthur a six ans, il est sourd mais frĂ©quente une Ă©cole primaire normale. Il perçoit la tristesse de sa mĂšre face Ă son handicap, mais sa propre joie de vivre le pousse Ă surmonter les difficultĂ©s rencontrĂ©es dans la vie quotidienne. Ă lâĂ©cole, il a un super copain qui interprĂšte bien ses mimiques et ses gestes, et une maĂźtresse patiente, mais parfois Arthur a du mal Ă comprendre les consignes donnĂ©es aux autres. Les consĂ©quences peuvent ĂȘtre sources de conflits mais Arthur peut aussi briller dans le jeu des mĂ©tiers, oĂč le mime est roi. L’enfant, au visage Ă©clatant de joie de vivre, dĂ©dramatise la surditĂ© qui enferme parfois dans lâisolement et la tristesse. Les scĂšnes de sa vie quotidienne Ă lâĂ©cole montrent que lâintĂ©gration est possible, mais occultent implicitement lâampleur des difficultĂ©s et les apprentissages nĂ©cessaires pour parler la langue des signes. Cette bande dessinĂ©e aux couleurs vives et acidulĂ©es, rĂ©solument optimiste, inspirĂ©e des mangas pour le rythme des vignettes et les visages aux grands yeux pĂ©tillants, informe avec bonne humeur mais trop de lĂ©gĂšretĂ© sur un handicap difficile Ă vivre.