Le monde est envahi par des morts-vivants, zombies animĂ©s seulement par le souci dâattaquer les quelques humains qui survivent tant bien que mal en maigres communautĂ©s. Le groupe dont Kirk est le chef tente dâorganiser les dĂ©fenses du camp pour empĂȘcher les rĂŽdeurs de sây infiltrer et monte une expĂ©dition aux alentours pour trouver du ravitaillement. PĂ©riode difficile pour lui qui doit rester fort, malgrĂ© les chagrins et les soucis qui lâaccablent : la mort de sa femme, la blessure de son fils Carl dans le coma, la grogne de certains de ses compagnons refusant son autoritĂ©.
Lâaventure, mise en charge avec rĂ©alisme par un dessin en noir et blanc prĂ©cis et aĂ©rĂ©, se poursuit (Walking Dead ;13 ; NB mai 2011) dans un dĂ©cor particuliĂšrement sinistre ; tout nâest que ruines, boue et dĂ©composition dans lesquelles il faut tuer des fantĂŽmes humains aux yeux vides. Les horreurs quâils cĂŽtoient nâempĂȘchent pas ces hommes et ces femmes de vivre des relations, affectives, caractĂ©rielles ou psychologiques,  plus ou moins compliquĂ©es, montrant combien la vie continue Ă ĂȘtre la plus forte dans leur environnement de mort. Est-ce le secret du succĂšs auprĂšs des jeunes de cette sĂ©rie lugubre?