Dragon Head (1)

MOCHIZUKI Minetaro

Dragon Head est publié en 2001 en dix volumes chez Pika, réédité entre 2010 et 2012 en grand format, puis en 2017. Cette BD revient dans une nouvelle édition, dotée d’une sublime couverture. Dragon Head est un manga phare du prolifique Minetaro Mochizuki, connu en France pour Chiisakobé et L’île du chien, publiés tous les deux chez Le Lézard Noir. 

L’histoire démarre avec une classe rentrant de voyage au bord d’un shinkansen, direction Tokyo. Un tremblement de terre, et le train déraille dans un tunnel. Seuls trois collégiens vont survivre à cet accident : Teru Aoki, Ako Seto et Nobuo Takahashi. Ils vont essayer de survivre alors que des questions les taraudent : pourquoi fait-il aussi chaud, que se passe-t-il à l’extérieur ? 

Avec son trait si particulier, Minetaro Mochizuki  nous entraîne dans une histoire à l’ambiance oppressante  et sombre, dotée d’un scénario  qui joue des mystères et de la violence psychologique. On dévore ce tome 1 qui joue de la peur des protagonistes, de la peur des lecteurs  et nous donne envie de connaître la suite avec beaucoup d’impatience.

Une vraie réussite pour ce huis clos entêtant regroupé désormais en 4 tomes.

(CJ-MT)