Dans la vraie vie, Clotaire, informaticien et adolescent attardĂ©, et Lucile, professeur de français un peu coincĂ©e, ne se connaissent pas. Mais dans le jeu en ligne HĂ©ros, leurs avatars forment un magnifique duo de choc. Totalement pris par leur rĂŽle de super hĂ©ros, ils ne se rendent pas compte qu’ils participent Ă une vaste manipulation. Quand ils comprennent que leurs actes dans le jeu ont un impact sur la rĂ©alitĂ©, les deux compĂšres dĂ©cident de rĂ©agir et dĂ©clenchent une traque qui risque fort de se retourner contre eux.
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Le rĂ©cit plonge dans lâunivers de la quatriĂšme dimension et du virtuel oĂč tout est permis, tout est possible. Vraiment ? Les jeunes gens apprennent Ă leurs dĂ©pens que le monde des pixels nâest pas innocent. Ce roman se lit comme on regarde un film dâaction. On entre tout de suite dans le vif du sujet : une intrigue qui mĂȘle Ă©troitement le vrai et le faux, les mĂ©chants et les gentils, la manipulation et la prise de conscience. Les coups de thĂ©Ăątre foisonnent et procurent un plaisir de lecture rĂ©el jusquâĂ une rĂ©vĂ©lation finale sans grande surprise mais qui aboutit Ă une conclusion assez morale.