E-réel

ZERAH Aurélie

Quelques symboles étranges s’affichent sur une vieille tablette trouvée dans un placard par le jeune fils de William. Aux questions de l’enfant,  William sent déferler les souvenirs. Il y a plusieurs années, jeune homme, il est employé dans une grande entreprise de haute technologie. Un matin un bug informatique vient perturber le système, panne, piratage ? Silence de la direction  ! Peu après il reçoit un message sibyllin d’un mystérieux Tim qui lui demande de contacter Hadrien. William, curieux et intrigué, se lance avec son ami Zac dans une enquête aventureuse, dangereuse.

Projet secret, cerveaux virtuels, intelligence artificielle, recherche, compétition, espionnage… Deux grands adolescents courageux, enthousiastes, à la recherche d’un prototype révolutionnaire, fiers d’avoir été choisis mais dépassés par les enjeux, se retrouvent manipulés dans un jeu vidéo devenu réel. Les rebondissements s’enchaînent. Après une course-poursuite avec des drones-guêpes, sans reprendre leur souffle, voilà les aventuriers prisonniers dans le virtuel où le sol s’effondre et où s’effacent les agresseurs morts. Avec son suspense, le rythme rapide du jeu et une chute qui laisse présager une suite, un roman séduisant pour les adolescents à partir de 13 ans. (A.T. et C.B.)