Embrasez-moi

HOLDER Éric

Des lycĂ©ens comparent leurs « instruments » et ne pensent qu’Ă  ça… Le guindĂ© Charles rencontre dans un cafĂ© douteux Marie, qui se fait payer ; Aurore suit Joseph chez lui, mais un comparse vient enrichir leurs Ă©bats ; un jeune garçon ne se laisse pas dĂ©niaiser par Blandine qui se console avec un sĂ©ducteur ĂągĂ© et Farid est puni par les Viennois pour avoir consolĂ© Brigit. Les corps s’unissent sans retenue dans une dĂ©bauche de prĂ©liminaires.

 

Éric Holder tente de varier les situations, les lieux, l’appartenance sociale, le niveau intellectuel des personnages. TantĂŽt l’un des intervenants, tantĂŽt un observateur narre l’aventure. Mais, qu’il Ă©voque des scĂšnes Ă  deux ou Ă  trois, Ă  l’improviste ou avec prĂ©mĂ©ditation, Ă  l’initiative de la femme ou Ă  celle de l’homme, l’auteur dĂ©licat de Bella Ciao (NB Septembre 2009) s’abĂźme dans la fornication et les descriptions de moments Ă©rotiques varient peu. Un ton lĂ©gĂšrement ironique, une Ă©criture crue qui reste chantante et l’absence de sadisme dans les rapports façonnent des sĂ©quences rĂ©pĂ©titives jusqu’à la nausĂ©e et sans rĂ©elle originalitĂ©.