Franz et Clara.

LABRO Philippe

&&&&

 

Il n’y a pas d’amour impossible !! Toute Ă  la tristesse d’un amour disparu, Clara, jeune et consciencieuse violoniste de vingt ans, porte en elle l’infinie douleur du monde. La sĂ©rĂ©nitĂ© va lui revenir grĂące Ă  de surprenantes rencontres avec un jeune garçon de douze ans
 sur un banc au bord du lac. Tout en mangeant qui ses sandwichs, qui sa pomme, ils vont parler, se chercher chaque jour pendant quelques mois. Mais voilĂ , dans l’esprit et l’affect de Franz naĂźt l’amour alors mĂȘme que son corps d’enfant surdouĂ© ne permet pas Ă  Clara de comprendre : il est trop petit. Dix ans de maturation permettront-ils l’éclosion de ce qui s’écrivait en filigrane ?

 

Avec pudeur et sobriĂ©tĂ©, Philippe Labro analyse l’amour dans son acception douce-amĂšre. Le lecteur passe de la subtile alchimie de l’éclosion jusqu’à la plĂ©nitude de l’accomplissement sans oublier la dĂ©chirure de l’échec. Une tendresse pour les personnages traverse tout le roman que l’on goĂ»te jusqu’à l’apaisement de la maturitĂ©.