Freakangels

ELLIS Warren, DUFFIELD Paul

Les éditions Lombard publient le premier tome de Freakangels, série d’abord publiée sur le net. Douze enfants nés le même jour au même moment se sont regroupés à Londres dans le quartier de Whitechapel sous le nom de Freakangels. Le teint pâle et les yeux violets, ils possèdent tous des dons télépathiques ainsi que des compétences spécifiques. La fin du monde a eu lieu cinq années auparavant et Londres est quasiment ensevelie sous les eaux.

 

L’histoire débute lorsqu’une jeune fille nommée Alice menace de tuer tous les membres de la famille de Mark, qui a massacré sa famille une semaine plus tôt. Mark est l’un des Freakangels, expulsé par les siens pour avoir tenté de se construire une armée en contrôlant l’esprit des autres.

 

Au fil de l’histoire, le lecteur fait progressivement connaissance avec chacun des protagonistes, tous identifiables par le rôle qu’ils ont dans la communauté. Leur mission première est de veiller à la sécurité des survivants de Whitechapel, régulièrement attaqués par des criminels venu des autres quartiers. Les personnages évoluent dans un décor post-apocalyptique au graphisme très détaillé.