JO de Paris en août 2024. Teddy Riner s’avance sur le tatami pour disputer sa finale de judo dans la catégorie reine, les lourds. Cette finale a une saveur toute particulière pour Teddy puisqu’elle se déroule dans son pays, la France, à l’apogée d’une carrière de champion. Et le grand Teddy se souvient du « petit » lors de ses débuts dans son sport…
Son arrivée à l’âge de 14 ans au pôle espoir de Rouen en 2004 pour lui qui rêve de faire une brillante carrière dans le judo. Comment il a su se démarquer de ses adversaires par son talent et sa détermination à toute épreuve pour devenir le plus talentueux judoka de l’Histoire.
Comment il a su mettre à profit toutes les valeurs du sport en général et du judo en particulier pour se hisser au sommet, malgré tous les obstacles rencontrés sur son chemin.
Avec son passage d’un niveau régional au pôle France de L’INSEP à Paris, se termine le tome1 d’une série de trois où le lecteur s’ennuie un peu.
Surfant sur un phénomène humain et la mode du manga, on sent bien que l’éditeur veut mettre à profit cette alliance pour en faire un succès, avant tout, commercial. Dans ce premier tome, à l’image d’un combat qui traine en longueur, on attend l’ippon qui fera le spectaculaire de l’histoire.
Un petit manga pour un grand champion …
(PP)