It’s an Endless World (Eden perfect ; 1)

ENDO Hiroki

Il s’agit ici de l’édition Perfect du mythique Eden, publié dans les années 2000 chez Panini. De retour, dans un format conséquent, avec des planches en couleurs, et des pages de qualité, Eden constitue l’un des chefs d’oeuvre d’Hiroki Endo, situé dans un monde post apocalyptique, mélange de science-fiction et de dystopie, empreint de mélancolie, de philosophie et de violence.

Eden se place dans un futur proche où un virus mortel circule sur Terre et décime plus de la moitié de la population mondiale. Quelques années plus tard, deux enfants, immunisés contre le virus, Enoa Ballade et Hana Meyol vivent dans un laboratoire totalement abandonné en compagnie de Chérubin un robot géant et Rain, un scientifique et ancien ami du père d’Enoa. Ils y vivent paisiblement essayant de survivre coûte que coûte jusqu’à l’arrivée d’un mystérieux commando travaillant pour l’organisation Propater, qui dirige la totalité du monde.

Puis vingt ans plus tard, nous voici en Amérique du Sud, où se trouvent Elia Ballade, âgé de quinze ans, fils d’Enoa et Hana, traversant les villes fantômes en compagnie de Chérubin. Jusqu’au jour où le voici face à un groupe de mercenaires l’entraînant dans une aventure folle et sanglante où le fantôme de son père semble être omniprésent. 

C’est ainsi que débute l’aventure d’Eden, dans un voyage aux quatre coins du monde, où Elia va chercher à comprendre qui il est et qui est réellement Propater.

Aidé par des dessins vifs, une ambiance froide et sanglante, ce premier tome d’Eden nous plonge dans un monde à la frontière entre thriller noir et série de science-fiction, musclé par l’action. Eden fait passer un excellent moment de lecture, et pousse la réflexion sur la faculté de l’homme à s’autodétruire et à détruire la nature environnante. 

Une série vivement conseillée.

(CJ-MT)