Publicitaire français de renommée internationale, Jean-Marie Dru parcourt le monde en avion entre son domicile, ses agences et ses clients. Profitant de ces heures de vol pour prendre des notes, il rassemble souvenirs et anecdotes. L’ensemble de ses réflexions tourne autour du monde des affaires et du métier de publicitaire : comprendre la culture d’entreprise, trouver l’idée-clé à décliner, s’adapter aux révolutions que constituent le numérique, Internet et la globalisation de l’économie, fabriquer des contenus, modifier les méthodes de travail… Sous la forme d’un abécédaire, Jean-Marie Dru évoque les grandes firmes et les grands capitaines d’industrie qu’il a côtoyés : Apple, Michelin, Pepsi, Procter & Gamble… Parfois en anglais mais dans un style simple, il n’hésite pas à parler sans complaisance de ses succès comme de ses échecs. Néanmoins, ces propos semblent davantage s’adresser aux professionnels qu’au grand public.
Jet Lag : le monde vu de la publicité
DRU Jean-Marie