&
Elle adore la musique française et les vieux tubes mais Nathan, qu’elle aime en secret, est le chanteur d’un groupe de rock anglo-saxon (Ne me raconte pas ta vie).
Florence est sa meilleure amie au lycée, son extravagance et sa témérité l’inquiètent et la séduisent. Vingt-ans après, et des milliers de kilomètres plus loin, c’est l’émotion qu’elles ressentaient en écoutant l’Offrande musicale de Bach qui demeure (L’offrande).
Le lendemain de l’oral de Français, Gaël se présente au casting de la Star Ac. Contre toute attente, il passe les différentes sélections grâce à une chanson que lui a inspiré un calvaire breton (Le calvaire)…
Ce recueil est un collectif de six auteurs (Kéthévane, Davrichewy, Marie Desplechin, Christophe Honoré…) qui, à leur manière, racontent une histoire où la musique est au centre du récit. Que ce soit pour parler d’amour, de découverte de soi, de communication, chaque personnage a ses propres souvenirs, ses attentes, ses révoltes mais la musique – toute forme de musique – les accompagne : une musique un peu datée, de Bach à Björk en passant par Joe Dassin, France Gall ou le folklore breton.