Voilà la mythologie grecque relevée à la sauce du « fantastique ». Chaud devant ! En ce début de XXIe siècle, en Grèce, un groupe de jeunes universitaires achève un stage d’archéologie sur un bateau de pêche. Au cours d’une plongée, ils découvrent les vestiges d’un vaisseau antique parmi lesquels un vase qui semble être l’authentique « Boîte de Pandore ». Coïncidence ou conséquence (?) un orage épouvantable survient au même moment. Le bateau est alors investi par des pirates, puis le vent et les vagues poussent tout ce petit monde vers une terre inconnue. Là, l’aventure s’accélère dans des décors sauvages : attaques diverses par cyclope, dragon ou oiseaux de proie, d’où tensions et trahisons dans la petite troupe hétéroclite.
Tous les ingrédients sont mis en place pour faire monter la mayonnaise : les filles sont belles, les bandits patibulaires et l’environnement dangereux. Le tout est servi par un graphisme expressif : réaliste et aéré, il sait transcrire l’agressivité ambiante d’un scénario fantastique bien mené et sans prétention où l’Olympe n’est qu’un prétexte.