La Cité s’est brutalement arrêtée de fonctionner et les réseaux sociaux sont saturés de messages désespérés ou excédés : pourquoi, pour qui, dans quel but ? Les amis virtuels sont séparés et cherchent à se retrouver via Internet. Cependant, dans la Cité, à l’insu de tous, un joueur a survécu : Arthur, le plus effacé et le plus énigmatique de la bande des cinq. Seul, il marche au milieu d’ombres de plus en plus nombreuses et s’adonne à sa passion, voler.
Un dernier volet très attendu par les fans de la série, riche en révélations et très touchant. L’auteur offre un regard nouveau et rassurant sur les mondes virtuels, jeux et Internet, en mêlant sans cesse réalité et idéal. Le but du jeu serait donc de prime abord un moyen de communiquer et de se faire de vrais amis, ainsi qu’un incroyable outil de culture, une route vers la liberté et une échappatoire à la douleur physique ou morale. Les milliers de joueurs tireront de cette expérience une leçon de communication et d’ouverture d’esprit instructive et profitable. Mais seul le lecteur aura les réponses définitives aux questions engendrées par ce jeu fascinant et d’un réalisme incroyable, créé pour l’amour d’un enfant par des parents désespérés.