& &
Â
Pour la premiĂšre fois, Ernest passe la nuit dans la demeure dâun grand-pĂšre mort avant sa naissance et dont il porte le nom. Difficile de trouver le sommeil dans une chambre qui donne sur le cimetiĂšre ! Soudain, il voit par la fenĂȘtre une lueur bleue Ă visage humain, un feu follet qui lui ordonne de partir Ă la recherche dâune mĂ©daille volĂ©e. Nuit macabre, plutĂŽt que funeste, dans les profondeurs dâun caveau, avec vampires et danses de squelettes. Le fantastique, lâhumour grinçant, la voix dâoutre-tombe un peu gouailleuse du grand-pĂšre et un message sur le devoir de mĂ©moire font-ils vraiment bon mĂ©nage ? Mais il est possible que ce programme un peu chargĂ© passe grĂące Ă la beautĂ© des illustrations aux dĂ©cors mystĂ©rieux, Ă©clairĂ©s dâun halo bleu et aux superbes gros plans sur le visage du hĂ©ros.