& &
Lucas est en mauvaise posture : accusé de deux meurtres, il va être arrêté. Mais la mystérieuse Rafaella le libère… et l’expédie prestement vers l’année 1492. Il va devenir le professeur de latin de Lucrèce Borgia ! –
Nous assistons aux sombres intrigues qui ont présidé à la succession du pape Innocent VIII. La belle Lucrèce va y jouer le rôle de victime d’un enlèvement simulé. Nous participerons au conclave et à celui tenu en sous oeuvre par la société secrète des fils de la Louve. Lucas enquête, découvre le pot aux roses et revient dans le présent, un peu plus savant sur ses origines, mais chargé d’un nouveau meurtre.
On peut lire isolément ce troisième tome des « Fils de la Louve » dont le scénario, mêlant habilement histoire et mystère, éveille la curiosité pour une intrigue qui se dévoile progressivement.
Le trait sait être expressif en restant simple. Le monde de la surface, clair et coloré voit par moment émerger celui des profondeurs où règnent les loups, noirs et sanguinaires : ils mènent la danse.