Là où les enfants ne s’aventurent pas (Légendes de Parvaterra ; 1)

ARNAIZ Raul

Poursuivre ses rêves n’a pas de prix. Léo, le chevalier blond de Parva Terra n’hésitera pas : il veut connaître ceux qui le hantent. Certes, il obtient une réponse à sa quête aventureuse et mouvementée, mais il y a une contrepartie. Il découvre qu’il est l’Élu à qui échoit la mission de détruire le mal et de ramener les Dieux Adultes. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas chaud, d’autant qu’apparaît alors une grande ombre griffue envoyée par son maître pour mener une nouvelle danse qui pourrait s’avérer… infernale !

 

 

Tome d’introduction d’une série de fantasy à mi-chemin entre fable et légende. Passé le rêve épique et chevaleresque, on peut déplorer le décalage trop accentué entre un graphisme quasi enfantin et des mots difficiles au service de concepts abstraits qui dépassent de loin le lectorat initialement visé .

Ancien habitué des studios d’animation, Raul Arnaiz continue d’exercer un découpage cinématographique non dénué d’intérêt. Son dessin privilégie simultanément les gros plans et l’action. Avec leurs expressions de visage très marquées, leurs mouvements souples et dynamiques, les personnages sont très vivants tandis que les décors, presque flous, paraissent secondaires.