Timothy quitte le noyau cosmos et ses trois amis pour sortir seul de Poliedrum. Il emporte la tablette numérique de l’illustrateur de BD assassiné. L’adolescent projette de revenir à Edimbourg pour prouver l’innocence de son père accusé du meurtre. Parviendra-t-il à échapper à Faedrock l’immortel ? Pourra-t-il entrer dans la tablette du Créateur afin de modifier « La chanson du héros », prophétie qui raconte qu’un des adolescents mourra, que deux resteront à Poliedrum, et que seul le quatrième sera acclamé comme un héros ?
Dans ce deuxième volume, Mélissa, Matheus et Nathan, manipulés par les adultes, peinent à rester solidaires. Devenus des chevaliers Gamers, ils affrontent des ombres infernales dans un univers étrange et impitoyable, à la recherche de l’antidote qui arrêtera la transformation de Timothy en « shangrey », une bête sauvage. L’intrigue, trop délayée, avec de nombreux flash-back dans les premiers chapitres, s’accélère brusquement dans une deuxième partie palpitante. L’écriture très visuelle et factuelle de l’auteur permet aux lecteurs-spectateurs de partager les angoisses de personnages attachants. Il vaut mieux avoir lu le tome 1 pour suivre cette intrigue complexe et singulière.