Igor, un riche industriel russe, arrive au Festival de Cannes pour revoir son ex-femme, remariĂ©e Ă un couturier cĂ©lĂšbre. Cet ancien mercenaire mĂšne une enquĂȘte poursuite hallucinĂ©e au milieu dâune sociĂ©tĂ© oĂč il ne semble voir que perversitĂ©, corruption, calculs sordides. Tout au long dâune seule et unique journĂ©e il va cĂŽtoyer, Ă leurs dĂ©pens, divers personnages dont les rĂȘves, les projets, les faiblesses et les doutes nâont, pour lui, dâautre fin que la quĂȘte de pouvoir et de rĂ©ussite.
Â
AprĂšs La sorciĂšre de Portobello (NB juillet 2007), voici un thriller glaçant oĂč lâauteur dĂ©ploie en de longues digressions ses habituelles obsessions mystiques sur le thĂšme des « valeurs perdues » et du sens de la vie. Le dĂ©coupage est habile, le style fluide et direct.